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Réunion du 14 Janvier 2011

RELEVE DE CONCLUSIONS DE LA REUNION
DU 14 JANVIER 2011

Participants :

Gérard BORIE, Alain et Véronique BOZO, Jean-Pierre CAULET, Daniel CLEMENT, Annick FRAPPIER, Christine GETAIN, Lyléne HEMERY, André et Patricia LAMBLA, Bernard LECLERC , Xavier LEROUX, Annie et Philippe NOYE,

Diffusion : Les participants, Gilles GERMAIN, Michel FLORIA.

1 - BILAN FINANCIER 2010

DEPENSES

RECETTES

Constitution Assoc 44,00

Solde Beg Porz 378,00

«  «  53,82

Avances de trésorerie 1 806,00

Assurance 2010 46,53

Cotisations (86 adh + 1 cot 2011) 875,00

Frais bancaires 2010 44,80

Recettes A.G du 2/3 oct 2010 4 007,50

Assurance 2011 182,37


 

A.G du 2/3 oct 2010 4 123,07


 

TOTAL………………………4.494,59

TOTAL………………………..7 066,50


 

=> Solde créditeur au 31/12/2010 de : 2.571,91 €

Remboursement avances 1.806,00 €

Provision frais bancaires 2011 50,00 €

Disponible 715,91 €-

Le bilan de ce premier exercice reste donc positif malgré l'avance de trésorerie qui peut être donc remboursée dès qu'une personne concernée le souhaite.

2 - BUDGET 2011

DEPENSES

RECETTES

Frais bancaires 50,00

Cotisations 860,00

Assurance 200,00

A.G. 2011 4140,00

Bureautique 300,00


 

Hébergement site WEB 50,00


 

A.G. 2011 4400,00


 

TOTAL 5000,00

TOTAL 5000,00


 

Le budget 2011 est arrêté à 5 000€ en s'appuyant sur les postes de l'année précédente. Il prévoit notamment :

  • Le maintien de l'accès internet au compte de la Caisse d'Epargne. Cette disposition pourra être revue l'an prochain.

  • Des frais administratifs permettant un nouveau mailing papier afin de garder le contact avec les personnes n'ayant pas de connexion internet.

Ce budget n'intègre pas à ce stade de provisions de charges en vue de l'organisation de la manifestation "BEG-PORZ 2012" afin de célébrer les 60 ans de la création du centre de Rosbras. Un budget prévisionnel est en cours de préparation. Sachant que nous devons donner une réponse pour le mois de septembre 2011 au plus tard, une information sera transmise d'ici là pour présenter les dates, le coût et les activités afin de recueillir les premiers engagements.


 

3 - ORGANISATION DU SITE ET DU FICHIER ADHERENTS

Les modifications demandées lors du dernier CD ont été mises en ligne par Gérard. Dorénavant, l'intégralité du site est accessible librement à l'exception de la partie contenant le fichier des adhérents/contacts réservée aux membres du CD.

Par ailleurs, il est décidé de centraliser sur une seule adresse mail (contact@rosbras-brigneau.fr) l'ensemble de la correspondance. Cette adresse, accessible à tous les membres du CD, permettra une meilleure répartition des réponses dans le temps.


 

4 - GROUPE "HISTOIRE DE ROSBRAS"

Le CR de la réunion du 17 décembre 2010 a été diffusé par mail après validation du comité directeur. La prochaine du février prochain a pour but de réunir les acteurs de cette démarche et d'organiser les entretiens.


 

5 - ENQUETE AUPRES DES ADHERENTS

Jean-Pierre termine la préparation du questionnaire qui sera transmis aux adhérents afin de mieux connaitre leur situation, leurs compétences, leurs activités associatives ainsi que leurs activités nautiques.

Nous voulons par cette démarche proposer des activités en phase avec les attentes des adhérents en complément des manifestations prévues.

Par ailleurs, un tour de table pour proposer des actions visant à renforcer l'activité de l'association débouche sur les premières propositions suivantes :

  • Création d'un chantier collectif (bateau, maison, café librairie, ...),

  • Création d'une cartographie des adhérents visant à favoriser l'entraide,

  • Engagement dans des chantiers sociaux (lutte contre l'alcoolisme, drogue, ...),

  • Récupération de fonds au profit d'oeuvres sociales ou humanitaires,

  • Actions de sensibilisation auprès de certaines populations visant à faire découvrir la mer et le milieu marin,

  • Développement de témoignages nautiques actuelles en provenance des adhérents,

  • Développement d'une bourse de voyage et d'équipiers,

  • Organisation de croisières et location de bateaux en pays exotiques,

  • Location courte durée de bateaux récents ou atypiques,

  • Achat d'un bateau collectif,

  • Approfondissement de thèmes politiques concernant la mer, l'écologie, ....

Les premières réflexions seront reprises en partie dans le cadre du questionnaire.


 


Le prochain comité directeur se tiendra le vendredi 18 MARS 2011 à 10h30 chez Christine


Date de création : 29/12/2020 - 18:00
Catégorie : Comptes rendus - CoDir
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