En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

ARB

Logo_Vide.png

 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » AG du 2 Octobre 2010
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

AG du 2 Octobre 2010

CR DE L’AG DU 2 OCTOBRE 2010

80 participants se sont retrouvés samedi 2 octobre à 17h30 au Croisic pour la première assemblée générale de l’Association Rosbras-Brigneau. Parmi les différents sujets abordés, trois points ont fait l’objet de d’échanges, de développements et de conclusions.

1 – HISTORIQUE DE LA DEMARCHE

· Des rencontres se sont organisées ces dix dernières années. Parmi celles-ci on peut retenir Surgeres en 98, Beg-Porz en 2001 et les « 60 ans » en 2009 qui ont rassemblé à chaque fois plusieurs dizaines  de participants.

· Toutes ces rencontres ont souligné quelques contraintes récurrentes d’ordre :

o       Financier avec la gestion individuelle des trésoreries  correspondantes,

o       Logistique dans la recherche des coordonnées individuelles,

o       De responsabilité civile pour certaines d’entre elles.

o       ……………..

· Par ailleurs, le développement des réseaux sociaux (Facebook, Copains d’avant, Hisse-ho, …….) a souligné le besoin d’échanges entre anciens adhérents ayant pratiqué le centre nautique dans sa deuxième période.

2 – PREMIERES REALISATIONS

Dans ce contexte, un groupe d’une douzaine d’anciens adhérents du centre de Rosbras  s’est organisé pour mettre en place une structure associative :

· Février 2010, création de l’ARB (Association Rosbras-Brigneau) avec le dépôt des statuts à la préfecture de Saint Nazaire. Les objectifs et les statuts figurent sur le site de l’association. Ouverture d’un compte auprès de la Caisse d’Epargne.

· Création du site de l’association avec récupération du nom et de la photothèque constitué pour le site de Beg-Porz.

· Création d’un premier  fichier adhérents/contacts comportant à ce jour environ 250 noms.

· Souscription d’une assurance Responsabilité civile pour cette association et ses responsables.

· Organisation de la première assemblée générale dans le cadre de la colonie Marceau au Croisic.

Au terme de cette période, les membres du premier comité directeur « autoproclamé » ont présenté leur démission afin de permettre l’élection d’un nouveau comité directeur par l’assemblée générale.

Sont donc élus à l’unanimité des voix :

Philippe NOYE, Gérard BORIE, Daniel CLEMENT, Lylène HEMERY, André LAMBLA , Jean-Pierre CAULET, Véronique BOZO, Patricia LAMBLA, Xavier LEROUX, Annick FRAPPIER, Michel FRAPPIER, Christine GETAIN.

Le bureau et les différents responsables seront arrêtés lors du premier comité directeur du 22 octobre prochain.

3 – OBJECTIFS 2011 ET PERSPECTIVES

· Un premier groupe de travail constitué autour de Lylène HEMERY, Sylvie TRUFFAUD, Jean-Paul GUYADER, Marie-Françoise GRALL, Maryvonne AUDIC, Michèle BOZO-GERARD, Michèle MARZIN, Christine GETAIN………….. prend en charge la rédaction de l’histoire du CNRB. Dans un premier temps, ce groupe définira un plan pour organiser la démarche et organisera les interviews illustrant cette aventure. Ces travaux seront mis en ligne progressivement sur le site de l’ARB.

· Un second groupe de travail constitué de Alain BOZO et Gilles GERMAIN pour le groupe photos, de Danielle PRICK ( adresse E-mail : danaumau@hotmail.com ) pour le groupe contact Belgique  se penche sur la présentation des réalisations du centre dans les domaines de la formation (stagiaires et moniteurs), des classes de mer, des conceptions de bateaux, de la création des sites et de leurs fonctionnements, ……………….. .

· Après la définition des thèmes retenus, une présentation de chacun d’eux sera réalisée en s’appuyant sur la photothèque actuelle enrichie des documents complémentaires qui nous parviendront. Tous ces travaux seront également mis en ligne sur le site.

· Le développement du fichier des adhérents/contacts va être mené en multipliant contacts individuels et collectifs. Dans ce dernier cas, une campagne de presse sera lancée auprès des revues nautiques et régionales afin de faire connaitre notre démarche.

· Une demi-douzaine d’associations est issue  du CNRB. Nous reprendrons contact avec celles qui  poursuivent leurs activités afin de développer les échanges et les faire connaitre sur notre site. Pour celles qui ne sont plus en activité, nous souhaitons pouvoir reconstituer leur historique.

· Plusieurs adhérents sont  investis dans des démarches associatives relevant des objectifs de l’ARB. Nous souhaitons leur permettre de profiter de notre site afin de les appuyer dans leurs démarches.

· Nous pensons nous joindre à des manifestations nautiques en faisant appel aux volontaires. Dans ce cadre là, nous ciblons d’ores et déjà la régate du Croisic  de la fin du printemps qui se déroule dans un état d’esprit qui convient parfaitement à tous.

D’autres actions seront proposées en fonction de leur prise en charge par des adhérents.


Date de création : 29/12/2020 - 18:19
Catégorie : Comptes rendus - Assemblées générales
Page lue 1554 fois