En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

ARB

Logo_Vide.png

 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » AG du 4 octobre 2014
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

AG du 4 octobre 2014

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

DU 4 OCTOBRE 2014

35 adhérents ont participé à l'assemblée générale annuelle de l'association qui s'est tenue au centre KER YVONNICK de Locmariaquer.

 

1 - BILAN FINANCIER

L'exercice financier présenté ne correspond pas exactement avec l'année civile de fonctionnement mais reste acceptable dans la mesure où les mouvements  de l'association sont terminés à cette date.

Au 30 septembre 2014, le compte de l'association est créditeur de 2 868,60 €, en légère augmentation par rapport à l'année précédente.

Le nombre d'adhérents en 2014 s'élève à 30 et marque un repli par rapport à l'année précédente.

Aujourd'hui, la situation financière de l'association permet d'avancer les sommes nécessaires à la réservation des salles ou des activités sans passer par des avances individuelles. Par ailleurs, le budget de l'association permet de financer le site informatique, l'assurance et les abonnements nécessaires à la création de la revue de presse.

Après discussion le bilan financier est adopté à l'unanimité des participants.

 

2 - RAPPORT MORAL

Les actions prévues pour l'année 2014 lors de l'assemblée générale 2013 se sont déroulées de façon contrastée :

Quelques unes ne se sont pas déroulées comme la St Patrick chez Angèle ou la navigation sur un bateau d'adhérent (ovni 345).

Une autre s'est tenue mais un problème de moteur a empêché son bon déroulement. En effet, l'embarquement sur le vieux gréement "Jeune Ariane" s'est transformé en navigation sur un voilier moderne en baie du Croisic.

 Enfin, la revue de presse continue à intéresser ses lecteurs et la fréquentation du site en légère augmentation confirme l'intérêt de notre démarche auprès des anciens stagiaires/moniteurs du centre. A noter que quelques personnes ont souhaité nous rejoindre après avoir connu notre existence par le biais d'internet.

Après discussion, le rapport moral est adopté à l'unanimité des participants.

 

3 - PERSPECTIVES 2015

Un constat est renouvelé sur les freins au développement des actions de l'association :

  • Absence de lieu commun de rencontre et une dispersion géographique importante
  • Peu de temps à consacrer à l'organisation de nouvelles activités en plus de celles qui résultent pour chacun d'entre nous de nos investissements associatifs locaux

Cependant le souhait de garder les liens entre nous se maintient pour ne pas dire qu'il se renforce à travers la revue de presse et la consultation du site qui constituent deux moyens de communiquer entre nous et de faire passer des informations !

Deux actions et un projet se trouvent donc au menu de cette nouvelle année :

  • Etude de la possibilité de participer à la St. Patrick chez Angèle si cette soirée a bien lieu. Jocelyne se charge des contacts nécessaires.
  • Organisation d'une sortie sur vieux gréement à l'occasion de la semaine du golf qui se tient tous les deux ans. Michel Louet prend en charge ce projet qui pourrait se dérouler entre le 11 et le 17 mai 2015. 6 à 8 participants se déclarent  déjà intéressés par ce projet.
  • Lylian Le Goff nous a présenté le combat qu'il mène avec Evelyne Dumont dans le cadre d'un collectif contre l'implantation de l'exploitation des laminaires sur la commune de Riec sur Belon. Après de nombreux échanges, les participants s'accordent pour que Lylian et Evelyne mentionne l'ARB en soutien de leur démarche et nous tiennent au courant des actions complémentaires que nous pourrions appuyer. Ils recherchent également des compétences scientifiques (biologiques, marine, ...) qui pourraient les aider dans leur démarches.

 

 

Enfin et conformément aux statuts, le bureau actuel est sortant (Véronique Bozo, Patricia Lambla et Philippe Noyé) ...... et se retrouve investi faute de postulants nouveaux .

 

 

La séance est levée à 19h15 afin de permettre aux participants de reprendre leur souffle et de se désaltérer !


Date de création : 30/12/2020 - 14:09
Catégorie : Comptes rendus - Assemblées générales
Page lue 4800 fois