L'association

Fermer Les statuts

Fermer Vie de l'association

Fermer CR du CoDir

Fermer Naviguer

Fermer Nous contacter

Fermer Revue de Presse

Fermer Ce fut dans la presse !

Fermer Témoignages

Histoire du CNRB

Fermer Chantier Histoire du CNRB

Fermer Chronologie du CNRB

Fermer Interviews

Fermer Portraits d'hier et d'aujourd'hui

Actualités
Retrouvailles_2010_032.jpg
un p'tit An dro pour se dégourdir les jambes

voir la rubrique  "Vie de l'association"

Calendrier
Beg Porz
 
Le site qui avait été créé
 pour la réunion
de Beg Porz en 2001
pour l'anniversaire des 100 ans
de la loi de 1901 sur les associations
est  toujours accessible
en cliquant sur ce lien
Webmestre - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 363 membres


Connectés :

( personne )
CR du CoDir - Réunion du 7 Mai 2010
Participants :
Gérard BORIE, Alain et Véronique BOZO, Annick FRAPPIER, Christine GETAIN, Lylène
HEMERY, André et Patricia LAMBLA, Bernard LECLERC, Philippe NOYE.
Excusés : Gilles GERMAIN, Daniel CLEMENT, Michel FRAPPIER, Xavier LEROUX, Annie NOYE
Diffusion : Les participants, Michel FLORIA, Gilles GERMAIN, Daniel CLEMENT, Michel FRAPPIER, Xavier LEROUX, Annie NOYE
1 - POINT SUR LA CREATION DU SITE INTERNET
Le nouvel hébergeur est payé et le transfert du site a été réalisé et fonctionne sous le logiciel GUPPY. Il est
décidé que le forum ne serait ouvert qu'aux adhérents afin d'éviter tout risque de pollution externe....... Il
s'organisera autour de 3 thèmes qui pourront être complété/modifié dans le temps :
· Vos témoignages à propos du centre
· Votre expérience après Rosbras
· Divers
Trois rôles dans le fonctionnement du site sont identifiés :
· Administrateur/webmaster : GBO et ALA
· Rédacteur : Tout membre de l'association
· Modérateur : Tout membre du CD.
La page d'accueil présentera dans un premier temps 3 boites sur les 6 potentielles :
· Boite 1 pour présenter les documents officiels (statuts, CR des CD, .......)
· Boite 2 pour adhérer (contact/réponse PNO)
· Boite 3 pour le webmaster (ALA)
2 - POINT SUR LES COTISATIONS
23 adhérents à jour de leur cotisation.
Une difficulté apparait dans le développement des contacts à cause des adresses mail incertaines. Cette
difficulté risque de nous pénaliser dans la connaissance du nombre de participants à la prochaine AG
d'octobre. La démarche pour développer les contacts est précisée de la façon suivante :
· Chaque membre du CD/participants aux réunions diffuse dans son réseau personnel les 2 documents
disponibles (après maj par GBO) au moyen des adresses mail en leur possession.
· Chaque "émetteur" se charge d'établir un contact personnalisé en complétant les informations
contenues dans les documents. Il demande de préciser notamment si le "récepteur" a l'intention ou
non de participer à l'AG d'octobre.
· Chaque émetteur se charge de transmettre en parallèle ses adresses mail corrects à GBO.
· La suite reste identique telle que décrite dans les documents à savoir le chèque d'adhésion transmis à
DCL et le formulaire d'inscription envoyé à GBO.
On prend le risque accepté de contacter plusieurs fois une même personne mais on espère ainsi décentraliser
la gestion des contacts. Le fichier des adhérents constitué par ce biais est transmis régulièrement par GBO
aux membres du CD.
Pour confirmer la bonne prise en compte d'une adhésion, une carte de membre sera transmise par mail. XLE
fait un projet ?
3 - PREPARATION DE L'AG
La date finalement retenue est le we du 2/3 octobre à la colonie MARCEAU. Le prix de la prestation s'élève à
49€ et comprends 2 repas (dont un diner amélioré), le gite et le petit déjeuner du dimanche matin. Il est
décidé que le second repas organisé dans cette prestation serait celui du dimanche midi. A charge pour les
participants de s'organiser pour le repas du samedi midi.
Le tarif final qui sera proposé ainsi que le déroulement du we sera précisé au cours d'une réunion le lundi 10
mai au Croisic entre les responsables du chantier.
4 - NUMERISATION DES PHOTOS
Le chantier a particulièrement bien avancé avec environ 300 photos numérisées parmi les documents
récupérés. Un tri sera réalisé par ABO avant chargement afin d'écarter les documents présentant une qualité
technique insuffisante ou un intérêt non confirmé .............
Les prochains chargements s'organiseront en trois chapitres :
· Les lieux d'implantation avec un sous chapitre pour chacun des sites,
· Les bateaux avec un sous chapitre pour les principaux d'entre eux,
· Les navigations.
D'autres chapitres pourront s'ouvrir en fonction de l'évolution des besoins.
5 - "MEMOIRE DU CENTRE"
Les participants s'accordent sur l'intérêt de réaliser cette "mémoire" au moyen d'un document écrit dont la
rédaction serait confiée à une personne professionnelle dans ce domaine.
Chacun se charge d'examiner dans ses relations la possibilité de trouver un tel profil.
La prochaine réunion se tiendra le vendredi 18 juin 2010 à 10h chez Lylène

Date de création : 06/06/2010 @ 20:41
Dernière modification : 26/05/2011 @ 22:23
Catégorie : CR du CoDir
Page lue 5014 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Dernière minute !
Adhérer à l'association
 
Pour adhérer, vous trouverez toutes  les explications et les questions connexes dans la barre de menus sous
 
Sites personnels
Documentation
Associations
Environnement
^ Haut ^