En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

ARB

Logo_Vide.png

 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Une bande de potes
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Une bande de potes

Une bande de potes
 1er Déc – 16 Janvier 2011

Une bande de vieux potes d’Eure et Loir, qui ont eu l’intelligence de ne pas céder au temps qui disperse les amitiés de jeunesse. Voilà le point de départ. Une nautique « connection » Boisvinet/APAN/ Rosbras/Le Croisic qui se retrouve (entre autres) tous les ans au Printemps autour de la Belle Bretagne pour une virée festive de quelques jours sur un bateau de « loc ».

Seulement voilà : Le voyage est une invitation au voyage, un peu plus loin, un peu ailleurs. C’est comme ça qu’on les retrouve un soir de décembre à Pointe à Pitre, au « Pirate Caribéen », à disserter − ce sont gens cultivés − sur les mérites respectifs du Bologne et du Damoiseau, avec ou sans glaçons, sirop ou sucre de canne.

Loic_Provost1.jpgLoïc, le team manager, a organisé ce grand bazar, et c’est pas une petite affaire. Il a les compétences, il a aussi le feeling. Mais son grand mérite est ailleurs : nous avons toujours eu le doux sentiment d’être en démocratie… En vérité il n’a jamais lâché la main. C’est le « problème » avec les chefs compétents, non seulement ils argumentent, mais en plus ils ont raison. Plus sérieusement, il me paraît indispensable qu’il y est un chef, sinon c’est trop compliqué (calendrier, prises de décision, finances, logistique, billets d’avion, compatibilités diverses et faisabilité….) Un exemple, pour mieux comprendre : Nous sommes arrivés à 3, nous avons été 6-7 en moyenne, 10 au moment des fêtes, et 13 personnes sont passées à bord (si si, 13 ! Le chiffre maudit ou bienvenu, au choix !) sur un mois et demi, avec des arrivées et des départs en Guadeloupe, Martinique, Sainte Lucie, Saint Vincent.

Qu’est ce qu’on a fait ? Ben on s’est éclaté ! On a vu, on a découvert, on a admiré, et surtout on s’est bien marré ! Rien que des gens sympa, heureux d’être là, heureux de partager, et tous faciles à vivre. C’est la grande satisfaction du séjour.

Les Antilles c’est vachement bien à découvrir, mais aussi à naviguer ( un virement de bord vent devant en un mois et demi, et encore c’est parce qu’on a décidé en cours de nav’ de changer de destination). La mer, le soleil, la plongée, les accras, les langoustes, le punch… et chaque repas dans le cockpit est une fête.

Loic_Provost2.jpgLes Antillais étaient très sympas, les mouillages… de rêve, les paysages…somptueux. Une préférence pour le Sud ( Grenadines), plus nature et authentique, au Nord ( Antigua, St Barth), plus ( trop ?) friqué. Mais tout est intéressant, y compris Guadeloupe et Martinique, sur lesquelles il y a vraiment de quoi faire !
La conclusion ? Il paraît qu’on peut trouver à la location un Warham 37, pas cher, en Thaîlande !

Philou *
 

Philippe GOANEC : à découvrir son premier roman policier « Du chichon dans le goémon »

Départ le 1er déc de point à pitre vers l’île de St Barthélémy.

Noël au Gosier en Guadeloupe (avec montée de la Soufrière le 25 au matin)

Réveillon du 1er janvier au Sud de la Martinique (photo près de du Diamant)

8 Janvier arrivée sur les Tobaggo s’bay. (photo)


Date de création : 22/12/2020 - 18:40
Catégorie : Sites personnels - Voyages
Page lue 4341 fois