L'association

Fermer Les statuts

Fermer Vie de l'association

Fermer CR du CoDir

Fermer Naviguer

Fermer Nous contacter

Fermer Revue de Presse

Fermer Ce fut dans la presse !

Fermer Témoignages

Histoire du CNRB

Fermer Chantier Histoire du CNRB

Fermer Chronologie du CNRB

Fermer Interviews

Fermer Portraits d'hier et d'aujourd'hui

Actualités
Retrouvailles_2010_032.jpg
un p'tit An dro pour se dégourdir les jambes

voir la rubrique  "Vie de l'association"

Calendrier
Beg Porz
 
Le site qui avait été créé
 pour la réunion
de Beg Porz en 2001
pour l'anniversaire des 100 ans
de la loi de 1901 sur les associations
est  toujours accessible
en cliquant sur ce lien
Webmestre - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 363 membres


Connectés :

( personne )
CR du CoDir - Réunion du 5 novembre 2010
RELEVE DE CONCLUSIONS DE LA REUNION DU 5 NOVEMBRE 2010

Participants :

Gérard BORIE, Alain et Véronique BOZO, Daniel CLEMENT, Annick FRAPPIER, Christine GETAIN, , André et Patricia LAMBLA, Bernard LECLERC , Xavier LEROUX,  Annie et  Philippe NOYE,

Excusés : Lylène HEMERY, Jean-Pierre CAULET.

Diffusion : Les participants, Gilles GERMAIN, Michel FLORIA.

 

 

 

1 - BILAN DE L'AG

80 personnes ont participé à cette réunion qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et sympathique. Un certain  nombre de questions et d'interrogations est apparu quand à la suite à donner au mouvement.

Sous réserve de confirmation, le bilan financier laisserait apparaitre un solde légèrement positif. Le rapport qualité/prix de la prestation de la colonie Marceau est globalement positif malgré une interrogation concernant la qualité du repas du dimanche midi.

L'expérience a montré que le mailing papier  n'est plus une solution à retenir pour l'avenir. La démarche s’est avérée couteuse pour un résultat très faible en terme d’inscription. L'adresse mail reste donc le moyen le plus efficace pour la suite. Toutefois certaines personnes ont été repérées comme n'ayant pas d'ordinateur, nous continuerons de leur faire parvenir les informations afin de garder le contact.

Les dernières vérifications montrent que le nombre d'adhérents s'élève à 84 pour cette première année.

Les contacts avec la presse ont permis d'avoir deux articles (Presse-Océan et l'Echo de la Presque Ile) qui ont relaté notre manifestation ainsi que l'adresse du site pour contacts.

 

2 - ORGANISATION DU COMITE DIRECTEUR

Le comité directeur a désigné son bureau :

Président : Philippe NOYE

Vice-président : Gérard BORIE

Secrétaire générale : Patricia LAMBLA

Trésorière : Véronique BOZO

Les démarches nécessaires seront faites auprès de la préfecture de Saint Nazaire et de la Caisse d'Epargne.

 

3 - ORGANISATION DU SITE ET DU FICHIER ADHERENTS

L'intérêt du site se confirme malgré une fréquentation encore relativement modeste. Après discussion, il est convenu de le faire évoluer de la façon suivante :

·         Ouverture de la presque totalité du site en supprimant l'utilisation et la gestion de mot de passe pour accéder à une partie privée. La liste nominative des adhérents à jour de cotisation sera installée dans cette partie en ne mentionnant aucune informations personnelle.

·         Maintien d'une partie privée sécurisée,  accessible avec mot de passe et contenant notamment la liste des adhérents et des contacts complète avec adresses et informations transmises sur la fiche d’inscription. Cette organisation a pour objectif d'avoir un fichier unique, accessible et mis à jour de façon partagée au moyen d'une procédure qui reste à préciser.

Dans cette esprit, les photos de l'AG et de la soirée seront mises en ligne ainsi que les deux articles de presse.

 

4 - 2011 ET LA SUITE

        I.            L'Assemblée Générale de 2011 se tiendra le we du 17 et 18 septembre. Le lieu reste à trouver sans écarter la solution du Croisic. Véronique regarde dans sa région les capacités d'accueil pour une cinquantaine de personnes à héberger.

     II.            Tous les participants s'accordent pour fêter les 60 ans de la création du centre de ROSBRAS par une manifestation d'importance à l'image celle de Beg-Porz en 2001. Cette manifestation devrait avoir une dimension musicale majeure selon une idée de Michel relayée par Annick (......). Le we prolongé de la Pentecôte 2012 est la date retenue pour cette manifestation qui pourrait se tenir sur le site de Beg-Porz à défaut d'un lieu plus adapté.

   III.            Le groupe de travail sur l'histoire du centre va être lancé avec les volontaires inscrits lors de l'AG.

  IV.            Le contact avec les associations issues de Rosbras  a pour but de rétablir un lien avec elles et de faire connaitre leurs activités actuelles. Pour celles qui ont cessé leurs activités, il serait utile de dresser un historique indiquant à minima leurs périodes et leurs activités. Dans ce cadre la, les participants se répartissent les contacts de la façon suivante : Xavier/au fil de l'eau, Philippe/GCAL et l'ACV, Daniel/l'APAN, Annick et Daniel/VALENTIN (en sachant que pour cette dernière la situation est un peu particulière).

     V.            Des manifestations diverses seront organisées au cours de l'année. Parmi celles qui sont examinées figurent :

·        Une participation de quelques bateaux d'adhérents à la régate du Croisic en juin prochain (Annick et Michel contactent le CCC pour la faisabilité de l'opération).

·        Organiser un we sur un vieux grément. Une première lecture montre un aspect plutôt onéreux de ce projet. Cependant une recherche est lancée dans plusieurs directions : Xavier/Recouvrance, Bernard/Escoffier, Philippe/Bel Espoir, ....

·        Parmi les adhérents, plusieurs naviguent, possèdent  un bateau, ......... Il parait utile de créer une rubrique permettant  d'indiquer de façon interactive qui navigue, où, qui souhaite embarquer, qui a des places à proposer, qui .............. Après quelques discussions, le nom de 'SILLAGES' pourrait être proposé.


Le prochain comité directeur se tiendra le vendredi 14 Janvier 2011 à 10h30 chez André et Patricia à Erdeven. Il devrait se prolonger une grande partie de l'après-midi. En effet, le comité directeur, après le constat d'un démarrage positif de l'association, se pose la question de savoir si cette nouvelle structure est en capacité de porter un projet  en tant que tel et si oui lequel.

 

C'est pourquoi, il est demandé à chaque participant de  venir au prochain CD avec au moins deux idées permettant de structurer un tel projet ! Ces idées qui doivent être transmises à Philippe avant

la réunion serviront de base à une réflexion sur le devenir de l'association.




Date de création : 15/11/2010 @ 21:12
Dernière modification : 26/05/2011 @ 22:24
Catégorie : CR du CoDir
Page lue 4975 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Dernière minute !
Adhérer à l'association
 
Pour adhérer, vous trouverez toutes  les explications et les questions connexes dans la barre de menus sous
 
Sites personnels
Documentation
Associations
Environnement
^ Haut ^